ligue de pan Index du Forum
 
 
 
ligue de pan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
      ...oooOOOooo...      "Voici venus les jours de brumes" murmure Pahaliah. "Comme tant de glorieuses guildes, la légendaire Ligue de Pan va faire silence jusqu'à ce qu'un frémissement nouveau l'éveille".     ...oooOOOooo...           
OdysseE
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue de pan Index du Forum -> L'auberge des Pans -> La Taverne de Pan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cehes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 211
Classe: Druide
Niveau: lvl 41 à 45
Mon vrai prénom: Christian

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 00:00 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je désire transférer mon tribaliste (Cehes) chez OdysseE. Je tiens à ajouter à ceux qui imaginent déjà pouvoir usurper mon trône de la Ligue de Pan, qu'il n'en n'est pas question é_é ^^ Je resterai MG de la Ligue de Pan avec mon paladin (Cehez) et toujours à la disposition de chacun d'entre-vous, sur le forum, en jeu, par mp (sur Cehes) et sur le mumble que nous partageons !

Les raisons de cette décision : Depuis la dernière maj, la seules façon de faire évoluer un personnage level 45 et d'acquiérir un stuff plus puissant se passe avec la FUSION D'ITEMS. Cette fusion n'est possible qu'à base d'Amalgames et de Réalgars.

Les Réalgars s'acquièrent via les CONFRONTATIONS ASTRALES.

A ce jour, il est inconcevable de programmer des confrontations Astrales dans la Ligue de Pan (qui nécessitent d'être 24 level 45 pour conserver son Allods et profiter des ressources nécessaires à l'évolution du personnage au plus haut niveau de jeu).

Je désire vraiment booster mon Tribaliste le plus loin possible via le farmage de l'astral et la récolte quotidienne des Réalgars.

Ceux qui me connaissent savent que je passe beaucoup de temps sur le jeu. Lorsque je n'aurai pas la possiblité de jouer sur mon tribaliste (pas de groupe astral) arrivé au level 47, je jouerai alors sur mes autres persos. J'ai l'intention de recruter des BL pour la Ligue de Pan pour repeupler la guilde. Mais nous discuterons de cela ensemble car ce débat a déjà, par le passé, fait matière à discutions, pas toujours positives.
Bref, je tiens à ce que la communication et la confusion se fassent toujours entre les guildes via le système des mains et rerolls dans une guilde ou l'autre.

J'invite les HL désireux de participer aux confrontations astrales et d'acquérir les Réalgars, à faire de même et, s'ils détiennent un reroll chez odysseE, à le transférer dans la Ligue de Pan. A bientôt !


Dernière édition par Cehes le Mar 24 Mai - 21:23 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai - 00:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ange


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2011
Messages: 10
Classe: Démoniste
Niveau: lvl 41 à 45
Métiers: Herboristerie
Spécialisation: Dps acide et soutien
Mon vrai prénom: Babeth

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:41 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Embarassed
Revenir en haut
Feyrielle
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 15
Classe: Templier
Niveau: lvl 26 à 30
Métiers: Minage

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 21:08 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Hello Cehes !
Et bien je comprends mieux maintenant pourquoi beaucoup quittaient la guilde aujourd'hui, je me sentais bien seule d'un coup Embarassed

En tout cas je vous souhaite bonne chance et bonne continuation pour votre conquête de l'Astral, moi je vais continuer mon petit bonhomme de chemin chez les Pans, peut-être que je vous rejoindrai quand moi aussi je serai HL ( c'est pas pour demain !!)

Gros gros bisous à tous Okay



Fey
Revenir en haut
Roxa
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2010
Messages: 35
Classe: Druide
Niveau: lvl 41 à 45
Métiers: mineur
Mon vrai prénom: Mickaël

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 17:18 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

tien je pensai t'avoir entendu dire que tu laisserai toujours ton triba chez les pan au pire regarde il doit y avoir une touche pour dissoudre la guilde 
_________________
rappel toi qu'hier est partit pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais ,seul aujourd'hui t'appartient donc....
Revenir en haut
Lazuly
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 112
Classe: Démoniste
Niveau: lvl 36 à 40

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 18:25 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Roxa-chou c'est levé du pied gauche ? Smile
Et il n'y a que les empiriens qui ne changent pas d'avis ! Shocked
Revenir en haut
Maosc
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 145
Classe: Druide
Niveau: lvl 36 à 40
Métiers: Alchimiste
Spécialisation: Un peu de tout
Mon vrai prénom: Nolan

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:22 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Je te l'ai déjà, mais je le dit en publique: Je n'irai JAMAIS chez les OdysséE.
Car tout simplement les OdysséE n'est pas ma guilde! Depuis le niveaux 12 que je veux aller chez les Pan, je n'ai plus y rentrer qu'au lvl 23 ce n'est pas pour la quitter comme sa! =p (entre le lvl 12et 23 c'est écouler quelque mois x) )
_________________
Les lapins bleus ne sont pas comestibles!!!!
Revenir en haut
Cehes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 211
Classe: Druide
Niveau: lvl 41 à 45
Mon vrai prénom: Christian

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 22:44 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

J'ai toujours été chez Les Pans. J'ai créé cette guilde il y a plus d'un an et demi. Je suis aujourd'hui, le seul 'survivant" de ses créateurs.

La situation actuelle et les nouveautés du jeu imposent de pouvoir former des RAIDS pour participer aux CONFRONTATIONS ASTRALES et acquérir des REACTIFS qui nous permettront de fusionner nos EQUIPEMENTS. Est-ce possible chez les Pans ? NON.. Chez OdysseE ? OUI.

Toute personne qui veut faire évoluer son perso (je ne parle pas de prendre des niveaux mais de s'équiper) est de faire ces confrontations.

Je n'enterre pas plus la guilde que mon envie de continuer à progresser comme je l'entends et invite les personnes partageant ses désirs à me suivre. En effet, j'avais dit que mon Tribaliste resterait chez les Pans. Mais c'était sans connaitre les conditions de l'évolution de son personnage imposé par cette maj --> Les Confrontations Astrales et ses récompenses (Les Réalgars : réactif pour la fusion d'items).


Dernière édition par Cehes le Mar 24 Mai - 21:22 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Hellbert
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2010
Messages: 194
Classe: Chevalier
Niveau: lvl 36 à 40
Métiers: Forgeron
Spécialisation: Tank

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Cehes, je ne peux t'en vouloir sur le fond (le fait que tu es partit chez les Odydy pour évoluer) mais sur la forme (tu aurais du, me semble t-il, en parler auparavant). Et je pense qu'il ne faudrait pas que tu te crois le seul, car même si Anahel et Paha notamment on des temps de jeu très réduit, ils font parties de la guilde à plus d'un titre. Aussi, je vais rester dans la Ligue de Pan avec mon Paladin par principe (jusqu'à l'arrivée de la troisième faction mais ça ...).

Je pense que ce (faux) départ est toutefois une bonne occasion pour nous de réévaluer nos objectifs afin d'optimiser notre entrée de membres, notre amusement et bien d'autres choses ...

Enfin, je pense que ce post devrait être clot afin d'éviter les débordements publics (si vous voulez vous engueulez => MP).

A bon entendeur, je vous laisse entre grands garçons et grandes filles.

Okay
Revenir en haut
Cehes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 211
Classe: Druide
Niveau: lvl 41 à 45
Mon vrai prénom: Christian

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 18:31 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Il y a des personnes qui ont un temps de jeu réduit, celles qui sont parties vaquer à d'autres occupations, celles qui sont constamment en jeu.

Retour en arrière : Lorsque l'on avait décidé de repeupler la Ligue de Pan (au mois de janvier de cette année), nous avions un projet de pouponnière. Pahaliah et Myung avaient décidé de prendre en main les "Pandawans" et moi de créer une autre guilde, autonome, "OdysseE".

Deux semaines après cette décision, la guilde OdysseE comptait déjà 100 membres alors que Pahaliah et Myung avaient déserté leur poste et laissaient la guilde 'Pandawans" à l'abandon et par la même occasion "La Ligue de Pan". A de nombreux reprises j'ai envoyé des e-mail et des messages sur le forum pour demander à Bankk d'acheter les Talismans pour que la Ligue de Pan puisse continuer à évoluer, passant par Anahel faute de réponse. J'ai alors pris sur moi d'arranger la situation et Pahaliah a convenu, plus tard, de me nommer MG de la Ligue de Pan ne désirant plus s'occuper de ces choses.

J'aimerais que vous preniez le temps pour réfléchir à ce que j'ai fait avant de critiquer aujourd'hui ma décision. J'ai fait de nombreux sacrifices IRL pour m'assurer de la pérennité des deux guildes. Je suis en immersion dans le jeu, par envie et par nécessité, alors que je ferais parfois mieux de m'occuper de choses plus concrètes.

Ça m'a pris 4 mois pour faire de la guilde OdysseE, ce qu'elle est aujourd'hui. à savoir, une guilde de 150 membres dont 1/3 est très actif. Je pourrais commencer à faire de même pour les Pans. Dans 4 mois nous serions plus peuplé et plus dynamique, les membres de la LDP s'ennuieraient moins mais pendant ce temps la guilde OdysseE dériverait. Les autres guildes, elles, profiteront du contenu du jeu et deviendront puissantes. Nous aurions alors une Ligue de Pan et une OdysseE en retard sur les autres qui se feraient massacrer par de plus grandes puissances nous empêchant d'évoluer. Nous reverrions des départs massifs de joueurs vers d'autres guildes, des personnes qui se lassent et partent. Bref, ça ne fonctionnerait pas, et surtout si je dois m'occuper de tout cela seul. J'ai envie de profiter de la maj, de m'amuser. D'aller et d'emmener avec moi les personnes qui le désirent vers le nouveau contenu du jeu.

Si vraiment des personnes sont motivées pour faire ce que j'ai fait chez OdysseE, il n'y a pas de soucis. Je peux nommer ceux qui le désirent Officiers de la Ligue de Pan. Cela vous permettra de recruter. Mais je doute sincèrement de vous ayez envie de vous investir, comme je l'ai toujours fait, pour cette guilde.

Peu importe le nom de l'avatar qui est à présent le MG de La Ligue de Pan. La personne derrière l'écran est la même. Ma motivation est intacte. C'est pour le bien des membres actifs de la LDP que j'ai pris cette décision; et comme je l'ai souligné, rien n'est irréversible. Je n'ai pas cliqué sur le bouton "Dissoudre la guilde", Roxa. Je n'ai pas abandonné les membres de la Ligue de Pan, Maosc car je les ai emmené avec moi. Je n'ai pas, sur la forme, pris une décision individuelle Hellbert, car à ce jour, les joueurs actifs de la LDP qui m'ont suivi chez OdysseE, l'ont fait de leur plein gré.


Dernière édition par Cehes le Mar 24 Mai - 21:03 (2011); édité 5 fois
Revenir en haut
Kyron
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 61
Classe: Templier
Niveau: lvl 31 à 35
Métiers: Mineur
Mon vrai prénom: Anthony

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:24 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Bonsoir,


je suis ce débat depuis qu'il est ouvert, je fais partie des gens qui n'ont plus trop de temps de jeu. Mais je suis de près la vie de la guilde.


2 constations :
- Sur le jeu : Evolution du contenu vers un jeu privilégiant le jeu en groupe / raid
- Sur la guilde : Changement de guilde pour certains membres, forum au point mort, par contre Ingame pas de soucis mais chacun vaque à ses occupations mis à part pour les instances


Alors que Cehes décide de changer de guilde, je le comprends. Il cherche à évoluer dans le jeu et c'est normal, il saisit les opportunités et c'est normal


Par contre, il y a 3 possibilités : 


- Tu gardes le lead des 2 guildes
- Tu laisse le lead d'une guilde 
- Ou il y a fusion des  2 guildes


Pour moi la 3ème solution peut-être la bonne, on joue souvent avec des Odyssées (on les connaît et on les apprécie) et l'esprit des Pans sera toujours présent


Voilà, mon point de vue, ça risque de faire un peu grincer des dents, mais advienne que pourra
Revenir en haut
Lazuly
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 112
Classe: Démoniste
Niveau: lvl 36 à 40

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 21:20 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Cehes-chou ton premier post explique très clairement le but de ce sujet aussi je pense que tu devrais supprimer les suivants et le locker Smile
Revenir en haut
Dsibel
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 45
Classe: Archimage
Niveau: lvl 36 à 40
Métiers: Alchimiste

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:29 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Pas de soucis CS ^^
Revenir en haut
Edelwiess
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 80
Classe: Chapelain
Métiers: (haute)couturière
Spécialisation: Soin

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:30 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Je vais donner mon avis sur ce sujet qui m'a aussi fait régir :

Après mon absence inopinée à cause de problème d'ordi, je suis revenue juste après la mise à jour. Beaucoup de monde avait déjà commencé à monter vers les niveaux supérieurs sans perdre de temps.
La Ligue de Pan a toujours compté plusieurs personnages de haut niveau mais pas assez pour ces confrontations astral qui sont devenues nécessaires aujourd'hui à l'amélioration des personnages. Aussi, lorsque je me suis aperçue que plusieurs personnes avaient quitté la Ligue de Pan, j'ai été très surprise mais Cehes m'a clairement expliqué ses ambitions et ses objectifs, et abandonner la Ligue de Pan n'était pas dedans bien au contraire.
Il m'a ensuite proposé de rejoindre OdysseE à mon tour. J'ai tout d'abord refusé, la Ligue de Pan me tenant vraiment à cœur et ne voulant de toute façon pas avancer avant fin juin, puis les arguments de Cehes m'ont convaincue.

Je ne vois aussi pas pourquoi vous parlez de "quitter, partir ou changer de guilde". OdysseE et la Ligue de Pan sont très étroitement liées d'autant plus que le "GM" est le même. Il faut aussi souligner le formidable travail de Cehes, qui continue à nous tirer tous vers le haut même quand Myung et Paha abandonnent leurs objectifs (ce qui est regrettable). Je lui en suis donc très reconnaissante et je ne vois même pas pourquoi ce sujet soulève les cœurs dès lors qu'on sait que Ligue de Pan et OdysseE, c'est du pareil au même.

Tout ça est un peu maladroit mais je ne sais pas comment exprimer ma pensée autrement sur ce coup. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un abandon de la Ligue de Pan, ce qui serait fort dommage, et il n'y a pour moi pas lieu de critiquer le sujet.
Revenir en haut
Pahaliah
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 624
Classe: Templier
Niveau: lvl 41 à 45
Métiers: Forgeron
Spécialisation: Tank
Mon vrai prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 21:23 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Bien, bien, bien ...

Il était temps, je crois, que je revienne faire un tour sur ce forum et sur le jeu.

'Les absents ont toujours tort" dit-on.

Depuis le mois de Janvier ma vie "réelle" a été bien occupée et j'ai pensé qu'il était plus raisonnable que j'allège mon temps de jeu.
De plus, les insatisfactions
successives des uns et des autres avaient quelque peu émoussé ma motivation pour animer la Guilde et le forum.

Notre Guilde étant en pleine période de croissance, forte
d'un forum vivant et rôdé, d'une école (les PanDawans) et d'une guilde secrètement liée (OdysseE) dont j'étais alors persuadé qu'elles viendraient nourrir et renforcer la Ligue de Pan, j'ai pris du recul en laissant l'intérim du Lead à Cehes en qui j'avais totalement confiance pour conduire nos objectifs communs. Pas d'abandon, donc, contrairement à ce que certains disent ou laissent penser. Juste une période de vacances (bien méritées, non ?).

Voici deux semaines, je suis revenu faire un tour sur Allods. Plusieurs fois. En semaine, durant le weekend, pendant la journée ou le soir.
A mon traditionnel "Bonsoir, les Pans".... pas ou peu de réponse. Deux ou trois Pans en ligne qui me répondaient que ceux dont je demandais des nouvelles étaient en train de jouer sous la bannière d'OdysseE.

Je comprends les raisons du choix de Cehès. Nous en avons discuté amicalement cet après-midi. ... Mais je ne les partage pas.
La ligue de Pan n'a pas été créée et n'a pas vécu les aventures communes qu'elle a vécu pour servir de réservoir aux rerolls d'OdysseE et de pouponnière pour ses futurs HL.
Ce n'est pas sa vocation.
Ce n'est pas pour en faire cela que tant d'entre nous s'y sont investis.

Cehès a su avec beaucoup d'efficacité faire croitre OdysseE.
J'ai cru que c'était au bénéfice de la Ligue de Pan. Je me suis trompé.
La dynamique d'origine s'est inversée au profit de celle dont j'avais cru qu'elle serait un support de notre propre croissance et que j'avais accompagnée sur les fonds baptismaux en lui donnant son nom : OdysseE

Aujourd'hui, entrainée par l'enthousiasme de Cehes et de quelques uns de ceux qui avaient quitté notre guilde voici quelques mois, OdysseE est une belle et nouvelle aventure.
Je serais heureux qu'elle prospère encore.
J'invite tout ceux que l'efficacité en jeu et une ambiance conviviale attirent à la rejoindre.

Pahaliah restera, quant à elle, à la Ligue de Pan.
Il est probable qu'à court terme, notre guilde s'ensommeille... jusqu'à ce qu'à nouveau ....


_________________
Pahaliah
Amitié est Loi
Revenir en haut
Dsibel
Pans
Pans

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2010
Messages: 45
Classe: Archimage
Niveau: lvl 36 à 40
Métiers: Alchimiste

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 22:57 (2011)    Sujet du message: OdysseE Répondre en citant

Wouha, Salut à toi Paha ^^
Contente d'avoir de tes news.
Ne t'inquiète surtout pas, Odyssée et les Pans sont très liés... je suis passée chez OdysséE car le jeux y était plus agréable, puis pof mon Nordi en panne, et re-pof soucis de fournisseur internet Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Normalement cela devrait être rétabli dans les semaines qui viennent.
à très bientôt
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:06 (2017)    Sujet du message: OdysseE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ligue de pan Index du Forum -> L'auberge des Pans -> La Taverne de Pan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com